Makeup

Essence : leurs rouges à lèvres à prix bas!

Je pense être accroc à ce genre de produit. Rouge, violet, rose, brun, les rouges à lèvres sont l’accessoire qui habille une tenue. Mais qui dit addiction, dit dépense ! C’est pourquoi il est parfois intéressant de se tourner vers des marques proposant des prix minis. Reste à voir si la  qualité est au rendez-vous…

Top ou flop les rouges à lèvres à prix bas?

Essence est une marque de maquillage qui se vend dans les grandes surfaces. Ayant un large choix de produits et de teintes, je me suis lancée le défi de tester au maximum leurs produits pour les lèvres.

  • Le « longlasting lipstick »

Ces rouges à lèvres promettent une longue tenue et une couleur intense. VRAI ! Ce sont des petits bijoux, ils sont très crémeux et n’assèchent pas les lèvres (ce qui est plutôt cool en hiver). L’application est simple et agréable. La couleur reste intense pendant plusieurs heures et le côté shinny aussi. Si vous voulez un effet plus mat, pincez vos lèvres sur un mouchoir, le brillant s’en va facilement et vous obtenez un effet mat dans l’immédiat !

J’ai testé trois rouges à lèvres de cette gamme et je dois avouer avoir un énorme coup de coeur pour « wear berries »!

09 Wear Berries! 

12 Blush my lips

03 Come naturally

  • Le « sheer&shine lipstick »

Très léger, subtil et agréable à porter ! Si vous aimez avoir un voile coloré sur vos lèvres, c’est le rouge à lèvre qu’il vous faut. Il existe en neuf teintes, personnellement j’ai opté pour la « 09 I feel pretty ».

  • Le « XXXL shine lipgloss »

Je ne suis pas une fan des gloss, et tester ce produit me l’a confirmé! L’application est difficile à cause du pinceau, la texture est très épaisse et très collante. Bref, ce n’est pas pour moi! Néanmoins avouez que la couleur est juste canon…

 

Mon avis: Les rouges à lèvres sont merveilleux, la qualité est surprenante! Tous ces produits ne dépassent pas les 5 € (alors pourquoi s’en priver?) Quant au gloss, je ne suis pas convaincue, la texture est beaucoup trop lourde à porter.

Et vous, qu’en pensez vous?

Lily

Laisser un commentaire

